Animations

Dimanche, Bouwunie lancera les classiques avec une conférence.

Les lundi, mardi et mercredi, la Confédération de la construction propose un thème intéressant pour l'ouverture du salon, suivi d'un moment de networking et d'une visite du salon. Au programme, une conférence sur le « Transit résistant au feu », ainsi que le thème très actuel de la Menuiserie extérieure et de l'ETIC.
Mardi, le FSC parle de la certification FSC des entreprises.
En bref : encore une fois un programme de conférences intéressant avec 'quelque chose pour tout le monde'.
Nous mettrons prochainement – ​​ou dès que nous y aurons accès – le programme complet en ligne sur notre site internet. Donc quelque chose à surveiller.

Le président du conseil consultatif, Marc Vens, a également évoqué l'IOT et l'Industrie 4.0 dans son discours.
Pendant le salon, nous y prêterons également attention en collaboration avec Tapio et un certain nombre d'exposants partenaires sur la base d'un parcours Tapio. Les visiteurs pourront ensuite voir comment les logiciels open source peuvent être utilisés pour leurs activités sur différents stands.
Tapio est l'écosystème numérique ouvert pour l'industrie. Ils fournissent une base technologique pour les applications numériques pour les menuisiers, les fabricants de meubles et les transformateurs de tôle. Concrètement, Tapio leur permet d'échanger toutes les données possibles concernant les machines, les outils, ferrures de meubles, etc ...

Et last but not least, cette année à Prowood nous accordera une attention réelle au secteur du parquet pour la première fois.

Les poseurs de parquet mettront à disposition leur propre stand d'information avec une zone de démonstration. Cette zone de démonstration sera comblée par des poseurs de parquet expérimentés et des écoles professionnelles. Un coin séparé dédié aux restaurations de parquets historiques ne manquera pas non plus. Les sponsors officiels de la fédération y présenteront également leurs produits.
Pendant les journées d'exposition, les poseurs de parquet tiendront également diverses séances d'information sur des thèmes tels que l'Information Technique récemment publiée (TV272), les pénétrations coupe-feu, etc.

Woodwize : nous pouvons à nouveau présenter un stand pédagogique commun à ce salon, où toute l'offre pédagogique sera largement présentée. Par exemple, les techniques de construction et de planification de la formation en double apprentissage et en Se-n-Se seront discutées ici.
Les intéressés peuvent se familiariser avec l'enseignement du bois moderne, vraiment "en phase" avec les évolutions techniques et technologiques. Nous sommes toujours fortement engagés dans le Dual Learning. Nous le faisons en collaboration avec tous les partenaires éducatifs. Comme le montre le rapport sur les bacheliers du VDAB, l'expérience professionnelle est un énorme atout pour se lancer rapidement. Cela vaut également pour nos filières bois.

19 Octobre Woodwize donne une séminaire sur la sécurité : La poussière de bois 

En tant que chef d'entreprise, gestionnaire, enseignant, conseiller technique ou conseiller en prévention, vous souhaitez en savoir plus sur les risques spécifiques causés par la poussière de bois, d'une manière compréhensible et accessible ?
Vous êtes curieux de découvrir comment rendre un environnement de travail du bois plus sain et plus sûr ?

Réservez d'ores et déjà le mardi 19 octobre, de 9h30 à 13h dans votre agenda. s'inscrire ici