Les foires commerciales et salons peuvent à nouveau se dérouler selon le protocole assoupli des mesures de sécurité du protocole de commerce.

 Comme nous vous l’annoncions début juin notre secteur a reçu l’autorisation du Comité de concertation concernant les foires commerciales. Elles peuvent à nouveau se tenir à partir du 31 juillet, pour autant que 70% de la population adulte ait reçu une dose de vaccin, que le taux de d’occupation des services de soins intensifs soit inférieur à 500 patients et que le nombre d’hospitalisation ait évolué favorablement.

Comme l’année passée, les foires commerciales seront soumises au protocole de commerce, tout comme l’horeca et le commerce de détail.  Entretemps il y a eu une actualisation de ce protocole du SPF économie dans lequel plusieurs assouplissements sont prévus:

 

  • Il n’est plus nécessaire de prévoir 10m² par personne sur les salons
  • Le nombre de personne présente par hall ne doit plus être continuellement compté et limité
  • Il ne faut plus travailler avec des créneaux horaires pour les enregistrements

Vous pouvez donc recevoir autant de visiteurs que lors de vos éditions précédentes et que ces visiteurs peuvent, après l’enregistrement, venir le jour souhaité et rester le temps qu’ils veulent.

Evidement notre organisation, de concert avec le gestionnaire des halls de Flanders Expo, mettra tout en œuvre afin que notre salon se déroule de façon sûre autant pour les exposants, que les visiteurs et toutes les parties concernées.

De nouveaux assouplissements à ce niveau sont prévus, pour la fin août, début septembre, moment où nous aurons plus de clarification.

Vous constaterez que des mesures de CO² doivent également être implémentées. En ce qui concerne ce dernier point pas de problème ! Les investissements nécessaires sont actuellement en train de se faire.