Chez Rogiers, les jeunes entreprises peuvent compter sur un partenaire qui pense avec elles et qui peut fournir à la fois des conseils et des machines adaptés à chaque activité spécifique. La meilleure preuve en est l'expérience de ces deux jeunes entreprises de la province d'Anvers, qui ont pu se développer grâce aux conseils personnalisés et aux réflexions menées en coulisses avec Rogiers.

 

PARTENAIRE À LONG TERME

"J'ai fondé mon entreprise en janvier 2021", ouvre Gert Bosch de la société Interieur Bosch. "C'était l'étape logique après avoir travaillé pendant 20 ans dans une entreprise de sur mesure. Nous concevons et installons des intérieurs, entièrement sur mesure. Les cuisines, les salles de bains et les dressings font partie de notre large gamme de produits."

"Au départ, je cherchais surtout un partenaire capable de livrer tout ce qui était adapté à notre budget. C'était possible avec Rogiers. De plus, leur agence de Herentals est à proximité. Si votre machine tombe en panne, vous voulez que votre partenaire soit là rapidement. De nombreux fournisseurs de machines sont situés en Flandre occidentale, ce qui est loin pour nous, et cela nous coûte donc plus de temps et d'argent pour venir chez nous à Tielen."

Lorsque j'ai visité Rogiers et rencontré Peter Van Camp, le déclic a été immédiat. Il m'a également fait une bonne offre. En tant que débutant, vous n'avez pas un gros budget, mais chez Rogiers j'ai pu trouver des machines d'une gamme accessible, que je peux utiliser pendant quatre ou cinq ans. Je dispose également d'une déligneuse, d’un centre d’usinage à CN, d’une encolleuse de chants, d’une volucadreuse et d’une presse à redresser, d’une raboteuse, ainsi que d’une aspiration.

"Avant même que les machines n'arrivent, nous avons reçu une formation sur le logiciel, de sorte que nous avons pu prendre un bon départ lors de l'installation. Même après l'installation, nous pouvions nous adresser à Rogiers pour toute question ou tout problème. C'était nécessaire au début et nous avions régulièrement un technicien de service sur le terrain pour remettre les machines à niveau. Alors vous êtes heureux qu'ils soient dans la région."

 

TOUJOURS LE SOUTIEN NÉCESSAIRE

"Nous avons créé ARTO en septembre 2019. Nous travaillons principalement avec des architectes d'intérieur pour des rénovations totales haut de gamme, en utilisant des matériaux beaux et durables", a déclaré Rob Arnouts d'ARTO Interieur.

"Avant ARTO, j'ai travaillé ailleurs comme responsable d'exploitation, où se trouvaient des machines de Rogiers et je suis entré en contact avec le représentant régional, Peter Van Camp. Lorsque j'ai commencé à travailler en indépendant, j'ai d'abord regardé les différents fournisseurs de machines, mais le choix de Rogiers s'est fait assez rapidement. Ils proposent de bonnes machines pour le bon budget et nous ont aidés dès le début en nous conseillant sur les machines dont nous aurions besoin. Rogiers réfléchit et peut toujours fournir des machines adaptées à notre croissance. Comme ils ont également un siège social à Herentals, nous pouvons nous joindre rapidement les uns aux autres en cas de questions ou de problèmes. De cette façon, nous avons pu compléter rapidement notre recherche d'un partenaire à long terme."

"Avant, pendant et après le démarrage, nous pouvons compter sur leur soutien. Ils nous ont aidés à faire le bon choix et nous avons reçu une formation approfondie pour travailler avec les machines. Si nous avons un problème, Rogiers a une grande équipe à Herentals, qui peut intervenir assez rapidement pour résoudre ce problème."

"Ça marche vraiment. Nous nous concertons pour évoquer notre vision de l'avenir, et Rogiers réfléchit et suggère quelles sont les possibilités. Cela permet de s'assurer qu'on est dans le bon, pour aujourd'hui mais aussi déjà pour demain."

Source : magazine Menuiserie, édition 2203.